Moteurs pour ventilation en soins intensifs

Des moteurs brushless capables de subir des accélérations et des décélérations très élevées
Des moteurs ayant des niveaux de fiabilité très élevés à haute vitesse


Les moteurs brushless utilisés dans les applications de soins intensifs développent entre 50 à 120 watts. Ils permettent au ventilateur d'atteindre des pressions allant jusqu'à environ 110 mbar.

Les composants mécaniques et électriques de ces moteurs brushless doivent être dimensionnés pour garantir de brusques phases d'accélération et de décélération, tout en maintenant des rendements élevés, afin de limiter leur échauffement.

Les moteurs Electromag possèdent des protections internes leur permettant un fonctionnement continu en présence d'oxygène sans risque de dégradation. Optionnellement, ils peuvent être équipés de thermistance (NTC) permettant un monitoring continu de la température interne du moteur afin de détecter toute anomalie.

Ils offrent des niveaux vibratoires très faibles et un fonctionnement parfaitement silencieux sur l'ensemble de leur plage de vitesse.

Grâce à leur construction mécanique fiable et éprouvée, ces moteurs brushless sont utilisés avec succès depuis plusieurs années dans de nombreux programmes de respirateurs de soins intensifs.