Moteurs pour ventilation d’urgence et de transport

Des moteurs brushless compacts et robustes
Des rendements élevés pour augmenter la durée de vie de la batterie


Les moteurs brushless proposés par Electromag pour les respirateurs de transport sont conçus pour un fonctionnement sur batterie (version 12VDC). De ce fait, ils présentent des rendements élevés grâce à une faible inertie permettant un fonctionnement dynamique continu de 30'000 à 70'000 tr/min et grâce à un bobinage breveté.

Les moteurs brushless de transport sont fiables, robustes et peuvent fonctionner en présence d'oxygène. Comme pour chaque moteur de respirateur, une attention particulière est accordée pour limiter le bruit et les vibrations sur l'ensemble de la plage de vitesse, dans le but d'apporter un plus grand confort aux patients.

 


Success story : moteur pour respirateur

L'un des principaux marchés sur lequel se positionne Electromag est le marché des respirateurs médicaux. Ces respirateurs qui produisent des pressions allant jusqu’à 100 mbars sont utilisés dans des domaines tels que les soins intensifs et les interventions ambulatoires. Les principales contraintes pour ce marché sont de garantir des niveaux de fiabilité très élevés, de supporter des phases d’accélération et de décélération très raides, et d’accepter de fonctionner en présence d’oxygène pur.

La plateforme des moteurs 22 mm développée par Electromag répond parfaitement à ces exigences. Elle propose des moteurs ayant une construction mécanique robuste avec des arbres de diamètres 3 ou 4 mm. Leur bobinage sans encoche breveté permet d’atteindre des rendements de 90% à des vitesses dépassant 70'000 tr/min. Les vibrations et le bruit acoustique sont pratiquement entièrement éliminés grâce à une conception soignée, à une expérience poussée de la mécanique vibratoire et à des moyens d’équilibrage à la pointe de la technologie.